Quelques nouvelles de nos footeuses et footeux du premier degré…
Octobre 2021 commence le championnat de mini foot des premières.
L’engouement y est tout bonnement exceptionnel et le fair-play omniprésent ! Après une trentaine de rencontres gérées par M. Verbelen et M. Hourman, les dignes successeurs de Marcel Javaux, deux équipes se détachent et se retrouvent en finale.
Une finale épique qui se joue dans une salle de gymnastique comble (les restrictions covid-19 étant levées) et dans une ambiance ultra chaude, digne des plus grands stades turcs les plus bouillants, voire même, des stades grecs ou serbes ! Mamma Mia que c’est impressionnant !!!!
Au programme, une brillante équipe de 1B qui a terminé première de son groupe face à sa dauphine, la talentueuse team de 1A.
Et quel match ! Un duel qui tient toutes ses promesses ! La 1A réalise une solide première mi-temps et mène logiquement au score par 1 but à 3. Malheureusement pour eux, les athlètes de 1B, réputés pour être d’infatigables travailleurs, parviennent à renverser la vapeur en deuxième mi-temps et même à planter le but de la victoire à 10 secondes du terme par leur buteuse de choc, Diane ! Score final 5-4 !
C’est non sans émotion que le titulaire de 1B remet le trophée des champions à la …1B et que M. Verbelen annonce au micro, la voix pleine de trémolos, à une foule en délire, le meilleur joueur du tournoi ; un certain Mohammed Belkebir, appelé aussi Rayane de 1A !
Le championnat de nos benjamins terminé, c’est celui de leurs ainés qui peut enfin commencer. L’engouement et le fairplay y sont tout aussi présents mais il faut bien reconnaitre que la 2D d’Alpha et consorts écrase tout sur son passage, tel le Maus, ce char allemand le plus lourd crée en 1942 mais qui je vous rassure, est resté à l’état de prototype !
Malgré la différence de niveau, nous assistons à une finale plaisante entre la 2D et la 2A. Deux équipes en quête de la gloire éternelle : le trophée des champions des deuxièmes. Le Saint Graal du football Saint- Hubertois. Une coupe qui fait rêver le monde entier depuis plusieurs générations. Remporter cette magnifique sculpture de chez…Decathlon (on est dans l’enseignement donc on fait avec le peu que l’on a…).
Au terme d’une rencontre équilibrée mais durant laquelle les outsiders de 2A ne profitent pas des moments plus faibles des ogres de 2D, c’est assez logiquement que ces derniers remportent la partie sur le score sans appel de 5 buts à 1 ! Un score forcé mais une victoire plus que méritée !
Ici, aussi, c ‘est au micro, la voix encore une fois (r)emplie de trémolos que notre animateur de camping préféré, un certain B. Verbelen annonce fièrement l’identité du meilleur joueur des deuxièmes, un certain Messi, plus connu sous le pseudonyme d’Alvar Tixier ! Ou alors, c’est plutôt Alvar Tixier appelé aussi le Messi de Saint-hubert…
Voilà, c’en est fini pour cette année et rendez-vous en septembre pour l’édition 2022/2023 si les conditions le permettent !!!
Vos dévoués arbitres B. Verbelen et D. Hourman