Pourquoi l’Âne Rouge s’appelle-t-il “l’Âne Rouge”?
Vous êtes-vous déjà posé la question de pourquoi est-ce que le journal du collège Saint-Hubert s’appelle comme ça ?
Pour résoudre ce mystère, nous avons interrogé Alice, une ancienne élève du collège Saint-Hubert qui est actuellement en première année à l’université. Elle faisait partie du tout premier comité du journal de l’école.
Pour connaître la réponse, remontons environ trois ans en arrière, en 2018, lors de la création de l’ Âne Rouge. Le comité du webjournal voulait trouver un nom plus original que par exemple « journal du collège Saint-Hubert » ou encore « journal de l’école de Saint-Hubert » donc, après avoir réalisé un brainstorming, le comité a lancé un sondage pour que les élèves puissent partager leurs propositions de nom. Une proposition sortait du lot car c’était la plus originale et astucieuse. En effet le mot « journal » à l’envers s’écrit L•A•N•R•O•U•J. Prononcez le à voix haute et voilà la clé du mystère. L´ Âne Rouge est né ainsi.
Quels sujets pouvons-nous bien aborder sur le site ?
Nous pouvons par exemple écrire des articles sur l’actualité du monde par exemple notre article sur la guerre d’Afghanistan; ou sur la vie au Collège, sur un événement culturel tel un film qui fait le buzz comme l’article qui a été publié sur la série “Lucifer” ou encore pour vous informer des méfaits du sucre par exemple. Vous pouvez bien évidemment retrouver tous ces articles sur notre site internet.
En plus des articles que vous pouvez trouver sur le site, vous pouvez aussi voir ce qui s’appelle “la galerie des artistes” qui est un endroit où les élèves de Saint-Hubert partagent leurs dessins, leurs poèmes, etc..
Vous pouvez si vous le souhaitez nous envoyer un article sur un sujet que vous trouvez intéressant via l’Instagram de l´Âne rouge (lanerouge.csh) ou encore via Smartschool en envoyant un message à Madame Nguyen. Vous pouvez encore rejoindre le comité actuel de l´ ne rouge et écrire un article par mois.
Aurélie Vin